Préparer le concours IFSI

Préparation au métier d'infirmier - Liste 1

Candidats bacheliers ou en reconversion professionnelle.

Suite à de nouvelles modalités d'inscription dans les IFSI, la sélection des candidats ne sera plus par voie de concours.

La sélection se fera sur dossier via la plateforme "PARCOURSUP".

Le Centre de Formation des Personnels de Santé de Mont de Marsan, met en place une préparation aux études et au métier d'infirmier.

Inscription auprès du CFPS, dès aujourd'hui par courrier ou par mail à l'adresse suivante :

CFPS CH MONT DE MARSAN - Site de Ste Anne - 40024 MONT DE MARSAN CEDEX

cfps@ch-mdm.fr

Les pièces à fournir pour l'inscription :

- Lette de motivation

- CV

- Copie du Baccalauréat

- Copie du relevé de notes du baccalauréat

Un groupe de 25 candidats sera constitué.

Cette préparation a pour objectif de permettre l'acquisition de compétences complémentaires et la réflexion sur l'orientation professionnelle afin de faciliter l'inscription sur la plateforme PARCOURSUP.

En 2019, le parcours des étudiants ayant suivi une préparation sera pris en compte et valorisé.

La préparation aura lieu sur 20 jours au CFPS à compter du 23 octobre 2018.

Un stage de 4 semaines en discontinues sera organisé.

Préparation au concours infirmier - Liste 2

Candidats Aide soignant, auxiliaire de puériculture, aide médico-psychologique

Le Centre de Formation des Personnels de Santé propose une préparation au concours d’entrée à l’IFSI aux agents hospitaliers ou de structures extérieures : aide-soignant, auxiliaire de puériculture, aide médico-psychologique, diplômés ayant une expérience professionnelle d’au moins trois ans (alineas 6 & 7 de l'article 4 de l'arrêté du 31 juillet 2009 modifié relatif au diplôme d'état infirmier) : concours liste 2

• Les inscriptions ont lieu mi-septembre pour un début de formation début Janvier.
  • Calendrier