Vous accueillir en gériatrie

Le centre hospitalier de Mont de Marsan a organisé une filière de soins qui dispense une prise en charge de qualité aux personnes âgées grâce à des médecins gériatres et des équipes pluridisciplinaires.

La filière gériatrique du centre hospitalier de Mont de Marsan propose :

• EHPAD : deux établissements pour personnes âgées dépendantes, l’un situé en centre-ville sur le site Lesbazeilles, l’autre sur la commune de Bretagne de Marsan, site Nouvielle.
  • Soins de Suite et de Réadaptation (SSR: les services sont situés sur le site Nouvielle et comprennent 75 lits de soins de suite et de réadaptation destinés à recevoir les patients au sortir d’une hospitalisation en service de soins généraux et dont l’état de santé ne permet pas un retour à domicile immédiat. Ces unités disposent d’un plateau technique et de partenaires spécifiques (diététicienne, psychologue, assistante sociale, ergothérapeute…).
  • Soins de Longue Durée (SLD) : les services sont situés sur le site Nouvielle et comprennent 80 lits destinés à accueillir des patients âgés dépendants présentant des pathologies qui nécessitent des soins médicaux et techniques importants. Dans les unités de soins de longue durée et les unités d’EHPAD, un projet de vie et de soins individualisé est mis en place afin de permettre une prise en charge par l’équipe pluri-disciplinaire  (équipe soignante, diététicienne, assistante sociale, animatrice …) et la famille.
  • Service de court séjour gériatrique : situé sur le site Layné, ce service accueille et prend en charge des patients âgés de plus de 60 ans dont l’état de santé nécessite une prise en charge spécifique par un médecin gériatre.
  • Equipe Mobile de Gériatrie (EMOG) : elle intervient dans les services du centre hospitalier de Mont de Marsan, et éventuellement au domicile des intéressés.
  • Consultations mémoire