Prise en charge en Cancérologie

La Cancérologie au Centre Hospitalier de Mont de Marsan : une prise en charge pluridisciplinaire et coordonnée.

Le Centre Hospitalier de Mont de Marsan assure la prise en charge diagnostique et thérapeutique (chirurgie et chimiothérapie) de tous les types de cancers.

Les examens de type scintigraphies sont réalisés au sein du service médecine nucléaire du CH de Mont de Marsan ou dans le centre le plus proche du domicile du patient, en accord avec ce dernier. Cet examen d'imagerie est essentiel dans le diagnostic et le suivi des pathologies cancéreuses.

Les traitements par radiothérapie sont effectués au Centre Hospitalier de Dax ou dans le centre le plus proche du domicile du patient, en accord avec ce dernier.

Acteur majeur dans le département, le Centre Hospitalier dispose d'un plateau technique très moderne lui permet de prodiguer les techniques de soins les plus innovantes.

La recherche clinique

Dans le cadre d’une participation active à la recherche clinique, le Centre Hospitalier participe à des essais thérapeutiques et peut vous permettre de bénéficier de nouvelles molécules.

Le service d’oncologie du Centre Hospitalier est ainsi de plus en plus cité dans d’importantes revues médicales et congrès internationaux.