Centre de dépistage anonyme et gratuit (CDAG)

Le Centre Hospitalier de Mont de Marsan propose des consultations de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissibles. Ces consultations sont anonymes et gratuites.

• Consultations médicales et/ou infirmières (sans RDV) :
    • les lundis et mercredis de 13h30 à 15h30
    • les vendredis de 12h à 15h
  • Dépistage gratuit (sur RDV) :
    • les mercredis et vendredis de 8h30 à 12h
  • Tél. : 05 58 05 12 87
  • Adresse: 4,  allée Raymond Farbos
    40 024 Mont de Marsan Cedex
  • Localisation : centre ville (ancien dispensaire ou centre médico-social, face au parking du Midou)

Missions

• Les mineurs peuvent se présenter sans nécessité d’une autorisation parentale ni prescription médicale.
  • Un entretien personnalisé vous sera proposé. Un examen clinique et des examens de dépistage seront réalisés si nécessaires (sida, hépatites, syphilis, chlamydiae, herpès…).
  • Nos prestations :
    • consultation personnalisée (médicale ou infirmière),
    • dépistages,
    • traitements,
    • orientation vers d’autres professionnels,
    • information, documentation,
    • distribution de préservatifs masculins et féminins,
    • interventions de prévention sur site et hors site.

Pourquoi venir ?

• Si vous avez été exposé à un risque (relation sexuelle non protégée, rupture de préservatif, partage de matériel lors d’un usage de drogue).
  • Si vous souhaitez savoir ou vous en êtes par rapport à l’infection par VIH, ne plus utiliser de préservatif en relation stable, faire un contrôle après un piercing ou un tatouage.