• Toute l'actualité
  • Geneviève Darrieussecq élue présidente de la Fédération Hospitalière de France (FHF) Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (ALPC)

Mis en ligne le vendredi 25 mars 2016

Maire de Mont-de-Marsan et Présidente du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan (Page Officielle), elle a été élue à l'unanimité le 18 mars dernier.

la FHF ALPC a par ailleurs procédé à l'élection de l'ensemble de son bureau, veillant à ce que chacun des quatorze territoires de la région y soit représenté.

Sont nommés vice-présidents :

• Xavier Bonnefont, maire d'Angoulême (Charente) ;
  • Alain Gaillard, administrateur du CH général de Cornil (Corrèze) ;
  • Dr Jean-Marc Faucheux, président de la commission médicale d'établissement (CME) du CH d'Agen (Lot-et-Garonne) et président de la conférence régionale des présidents de CME ;
  • Dr Sylvie Peron, présidente de la CME du CH Henri-Laborit de Poitiers (Vienne) ;
  • Dr André Sommabere, président de la CME du CH de Brive-la-Gaillarde ;
  • Jean-Pierre Dewitte, directeur général du CHU de Poitiers ;
  • Jean-François Lefebvre, directeur général du CHU de Limoges ;
  • Philippe Vigouroux, directeur général du CHU de Bordeaux.

Les autres membres du bureau sont :

• adjointe au délégué régional pour le secteur médico-social : Béatrice Colomb, Ehpad de Marans (Charente-Maritime) ;
  • délégués régionaux adjoints : Bruno Faulconnier, CH de Niort (Deux-Sèvres) et Thierry Lefebvre, CH de Périgueux (Dordogne) ;
  • délégués régionaux adjoints pour le secteur médico-social : Véronique Demaison, Ehpad de Panazol (Haute-Vienne) et Laëtitia Fourcade, Ehpad de Cestas (Gironde) ;
  • trésorière : Chantal Lachenaye-Llanas, CHU de Bordeaux.

La FHF Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes compte 228 adhérents répartis sur quatorze territoires. Cela représente trois CHU, 86 CH dont 25 ex-hôpitaux locaux et 139 Ehpad et établissements handicap.