Incendie sur le site de Sainte Anne

Mis en ligne le samedi 18 juillet 2015

Un incendie est survenu dans la nuit du 17 au 18 juillet 2015 au sein d’un pavillon de Psychiatrie du site de Sainte Anne du Centre Hospitalier de Mont de Marsan. Incendie qui n’a fait aucune victime, ni blessé.

Dans l’urgence, les 27 patients ont été répartis sur les autres pavillons du site de Sainte Anne.

Aujourd’hui, samedi, à la mi-journée, grâce à la solidarité hospitalière, un hébergement adapté à la nature de leur hospitalisation ou de leur pathologie a été trouvé pour chaque patient au sein même du site de Sainte Anne ou sur d’autres établissements psychiatriques de la région.

L’agent du Centre Hospitalier incommodé cette nuit par les fumées a pu poursuivre son service « normalement » compte tenu des circonstances. Le Centre Hospitalier tient à souligner le professionnalisme dont ses agents ont une nouvelle fois fait preuve dans de pareilles circonstances.

Une enquête de police est actuellement en cours afin de déterminer les circonstances et l’origine de l’incendie. L’étendue des dommages n’est, à cette heure, pas évaluée précisément.