Nos services à la une

La Maternité et la Néonatalogie-Soins Intensifs labellisés « HÔPITAL AMI DES BÉBÉS »

Mis en ligne le jeudi 12 janvier 2017

Avec cette 3ème labellisation, les services de Maternité et Néonatalogie – Soins Intensifs du Centre Hospitalier obtiennent le label « HÔPITAL AMIS DES BÉBÉS ».

Depuis 2006, seule notre maternité était labellisée (Label « maternité, ami des bébés »).

Avec l’obtention du label « Hôpital, ami des bébés », ce sont tous les professionnels œuvrant, de la découverte de la grossesse à la sortie de maternité ou de néonatalogie, qui sont récompensés pour la qualité de leur prise en charge et l’harmonisation de leurs pratiques. Un parcours adapté et organisé autour des besoins et du rythme de l’enfant, de la mère, des parents.

Ce label, qui est une démarche qualité volontaire, vient saluer l’engagement, l’investissement et le professionnalisme de ces services. Bravo à eux !

A ce jour, 30 établissements français sont labellisés « Ami des bébés ». Nos services de maternité et de néonatalogie-soins intensifs sont les 5ème au niveau national et les 1ers en Aquitaine à obtenir le label « Hôpital, Amis des bébés » pour les Centres Hospitaliers en catégorie 2B (établissement disposant de lits de soins intensifs de Néonatalogie).

Le label IHAB c’est :

• Valoriser les compétences parentales dès la grossesse et à la naissance
  • Individualiser les réponses et les soins pour chaque famille
  • Protéger les familles des pressions commerciales Le label IHAB est un engagement auprès des parents et des familles pour des soins de qualité.