Manifestations diverses

Le Centre Hospitalier lutte contre la dénutrition

Mis en ligne le lundi 22 juin 2015

Diététiciennes, personnels des cuisines hospitalières et membres du CLAN (Comité de Liaison Alimentation et Nutrition) ont animé la 4ème journée nationale de l’Alimentation à l’Hôpital, en EHPAD et en Maisons de Retraite.

Stands d’informations sur les sites de Layné, Nouvielle et Lesbazeilles, dégustations de produits enrichis "faits maison" utilisés dans la prise en charge de la dénutrition et enfin animation au sein même des services sur Nouvielle, Lesbazeilles et Sainte Anne ont ponctué cette journée.

L’équipe de diététiciennes avait souhaité mettre en avant la lutte contre la dénutrition. Il a ainsi pu être expliqué comment la détecter et sous quelles formes des apports plus riches peuvent être apportés. Un focus particulier a ainsi été mis sur la confection des repas pour les personnes n’ayant plus goût à s’alimenter,  sur le service de SSR du 4B à Nouvielle, avec des mises en plateau en verrines. Une occasion également de mettre en avant la fonction « d’ ASH Hôtellerie » sur ce service.

Ce même jour, les cuisiniers de l’UCP avaient quitté leurs fourneaux pour aller à la rencontre des patients dans les services de Nouvielle et Lesbazeilles