Manifestations diverses

Psychiatrie : 9 patients participent au 31ème Salon "Peintures & Sculptures" de Mont de Marsan

Mis en ligne le jeudi 15 mai 2014

Au même titre que les artistes amateurs landais, 9 patients de l'atelier créativité du CATTP (Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) de l'hôpital Sainte Anne exposent leurs œuvres.
L'art, la culture, la créativité sont des outils au service de la thérapie et de l'intégration.
Ainsi, les personnes atteintes de troubles psychiques restent actrices de la société notamment dans le cadre de la pratique de l'Art-thérapie et amènent un regard ouvert et différent.

Du 9 au 31 mai 2014 - Les Halles­ / Entrée libre

Ouvert au public du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h (samedi 17h)
Ouverture le dimanche de 14h à 18h / Fermeture le jeudi 29 mai­

Pour la 31ème fois, la Ville de Mont de Marsan organise son salon de Peinture et de Sculpture réservé aux artistes amateurs du département des Landes. C'est aussi la 26ème édition consacrée aux jeunes artistes (14-20 ans).­

Le succès rencontré lors des précédentes éditions ("Les années 70", "Mouvement(s)", "La rue", "L'eau") et l'originalité du thème "Dessus Dessous" choisi cette année, annoncent une édition particulièrement renversante ! Pour le plus grand plaisir des visiteurs, 90 artistes amateurs se sont en effet engagés dans le concours, en présentant presque 130 œuvres, dont 24 sculptures. Un jury extérieur au département récompensera les plus beaux projets.