Modernisation

Réorganisation du stationnement sur le site de Layné

Mis en ligne le jeudi 23 février 2017

Avec 150 nouvelles places de stationnement et 3 zones d’accès contrôlées avec une gratuité de 2h d’un total de 232 places, le Centre Hospitalier entend garantir l’accès à l’offre de soins sur le site de Layné.

Ce projet, qui verra sa mise en application en juin, aura permis la création :

• de 73 nouvelles places de stationnements à l’arrière du site (8 à proximité du  service d’Ophtalmologie, 65 autour du bâtiment du SAMU)
  • d’une zone de stationnement dédiée aux véhicules de services. Zone qui libère des places de stationnements pour les usagers et les professionnels. Ces véhicules stationnant jusqu’ici sur le site.
  • d’une zone de stationnement en accès contrôlé de 188 places au niveau de l’entrée principale de site avenue Pierre de Coubertin.
  • de 44 nouvelles places de stationnement sur le site du Loustau également en accès contrôlé.
  • d’une zone de stationnement en accès contrôlé de 17 places au bas du service d’accueil des Urgences, avenue Cronstadt.

L’accès aux zones contrôlées se fera via un système de ticket avec une gratuité de 2h et par lecture des plaques d’immatriculation pour les véhicules identifiés (ambulances, techniques et logistiques).

Toutefois, un système de gratuité du stationnement sera maintenu d’hospitalisation de jour (oncologie, atelier d’éducation thérapeutique, …) ou d’accompagnement de proches (pédiatrie, maternité, soins palliatifs, …).

Le stationnement est gratuit de 21h à 6h30 afin de permettre notamment aux personnels de nuit de rester à proximité des bâtiments ainsi que les dimanches et jours fériés.

Sur cette opération de près de 800 000 €, financés sur les fonds d’investissement du Centre Hospitalier, l’établissement est maître d’œuvre et gèrera directement ces parkings.