Manifestations diverses

Le personnel du Centre Hospitalier de Mont de Marsan court pour "les Pitchouns du Moun"

Mis en ligne le mercredi 17 juillet 2013

Ils étaient près 150, agents du Centre Hospitalier de Mont de Marsan et proches, à courir les 10 km du Moun au profit de la "Peña Lous Pitchouns du Moun" en ce 1er jour des fêtes de la Madeleine 2013.

• Remise de chèque à la Peña "Lous Pitchouns du Moun" en présence de Mme Darrrieussecq, Maire de Mont de Marsan.

• Les 150 coureurs prennent la pause juste avant le départ.

• Le point de ravitaillement tenu par les retraités du Centre Hospitalier

Pour la 3ème année consécutive, un groupe composé d’agents du Centre Hospitalier de Mont de Marsan et de proches participent à la course des « 10 Km du Moun » organisée dans le cadre des fêtes de la Madeleine.

Tout corps de métier confondu et aussi bien actifs que retraités, tous ont courus avec un maillot distinctif remis pour la course.

Grâce aux différents partenaires et aux coureurs (chacun ayant fait un don de 5,00 euros), près de 3 700 euros viendront participer au financement d'actions menées par la Peña auprès d’enfants "différents".

Cette année, des patients pris en charge en psychiatrie accompagnés de soignants et de médecins des unités ont parcourus les 10 km sous forme de relais.

Ainsi, on a pu encourager :
         - 4 jeunes de l'Accueil Adolescents,
         - 4 adultes suivis par le CATTP de l'hôpital Ste Anne,
         - 2 adultes soignés au sein de l'Unité "Bastide".

Le Centre Hospitalier de Mont de Marsan soutient cette action de solidarité et tient à saluer l’initiative des agents hospitaliers instigateurs de cette mobilisation qui grandit un peu plus chaque année.

Au-delà de la course !

Les associations de retraités du Centre Hospitalier et la Peña des Pictchouns du Moun ont tenu bénévolement le point de ravitaillement situé à l'arrière de l'hôpital.

L’argent récolté sera officiellement remis, aux bénévoles de l’association, le dimanche juste après l’arrivée de la cavalcade à la bodéga des Pitchouns et en présence de Mme Darrieussecq, Maire de Mont de Marsan.