Mécénat / Fonds de dotation "A Nouste"

L'avenir se construit avec vous !

• Alexandre MARCHAND
    Chargé Mécénat Entreprise
    mail : mecenat@ch-mdm.fr

Le Fonds de Dotation "A Nouste" collecte et gère les dons des entreprises, des associations et des particuliers, destinés aux projets émanant des services du CHI de Mont de Marsan Pays des Sources, 2ème employeur des Landes, pour les concrétiser plus vite et au mieux.

Être mécène, c'est soutenir l’offre publique de santé sur les Landes, de participer à l’innovation technologique et médicale et de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des conditions de travail.

Devenir mécène, c’est

• S’ASSOCIER à la réalisation de projets concrets menés par les services du CHI de Mont de
    Marsan - Pays des Sources,
  • AMÉLIORER le confort des patients Landais, de leur entourage ainsi que les conditions de travail des équipes
    hospitalières,
  • FAVORISER l’innovation pour un diagnostic et une prise en charge avec des équipements de pointe,
  • CONTRIBUER à ce que l’hôpital devienne un lieu de vie dans lequel malades et professionnels pourront s’exprimer, partager et mieux vivre ensemble,
  • REMERCIER les services et leur équipes, notamment celui dans lequel vous avez éventuellement été hospitalisé.

Pour votre entreprise, c’est 85 % de retour direct (60 % de réductions d’impôt, 25 % de contreparties chiffrables offertes et une visibilité offerte par un plan média)

Depuis 2019, le Fonds A Nouste c’est :

• 400 000 € de dons collectés
  • 17 projets soutenus
  • 24 entreprises mécènes

Des projets concrets à soutenir

• Améliorer la qualité de vie des patients, des résidents et des personnels de santé
  • Contribuer à l'innovation et à l’évolution des pratiques
  • Ouvrir l’hôpital sur la ville et donner leur juste place aux usagers